Stratégie d'offre

Une offre forte, c’est un mix clair, cohérent et désirable. L’art de combiner intuition créative et lecture du marché.

Aux Galeries Lafayette, j’ai contribué à l’élaboration des plans de collection et à l’analyse des performances des marques en portefeuille. Ce stage a été déterminant pour ma compréhension des mécaniques de construction d’une offre commerciale, au sein d'une marque mais également pour l'ensemble d'un espace de vente multi-marque.


En parallèle, mon travail de collection merchandising chez Louis Vuitton m'a permis de fondamentalement comprendre les attentes des différents marchés à travers le monde, et comment faire en sorte d'équilibrer une collection au sein d'une même maison. Cette approche en interne complète mes enseignements des Galeries Lafayette, et me permet d'être en mesure de définir correctement une largeur et une profondeur d'offre adéquate à chaque marché, en fonction de ces caractéristiques, de ces besoins et de ces tendances.


J’ai appris à anticiper les besoins du client final tout en intégrant les enjeux de positionnement, de pricing et de marges. Ma capacité à faire dialoguer intuition créative et données marché me permet aujourd’hui de contribuer à des assortiments pertinents, orientés sell-out.