Développement produit

Comprendre un produit, c’est avant tout comprendre un client, un usage et une intention de marque.

Avec Eastwood Studio, marque que j’ai fondée, j’ai supervisé chaque étape du développement produit : du concept à l’industrialisation.

Ce projet m’a permis de comprendre les contraintes de développement sur des pièces complexes, en sélectionnant des matériaux techniques, en gérant les patronages, les prototypes et les ajustements jusqu’à la mise en production. Le fait d'avoir collaboré avec des façonniers parisiens pour la productions m’a donné une solide compréhension des contraintes atelier et des arbitrages qualité-coût-délais sur de la création haut de gamme.


En parallèle, mon expérience chez Louis Vuitton m’a familiarisé avec les exigences d’un développement produit au sein d’une maison à très forte identité, où chaque détail compte. Mon travail de collection merchandising m'a amené à échanger aux quotidien avec les équipes de développement internes parisiennes ainsi qu'avec les façonniers, m'ayant permis d'avoir une vue d'ensemble des contraintes de production, de la chaine et trame au jersey, en passant par le cuir et la fourrure.


Je pense produit comme un vecteur d’image et de désirabilité, mais je l’aborde aussi comme une réponse concrète à un marché : pertinent, différenciant, bien positionné, de qualité.